Actualités 2015

TOUT SAVOIR SUR L'ACTIVITE PARTIELLE

 
 
TOUT SAVOIR SUR L'ACTIVITE PARTIELLE

L’activité partielle vient en aide aux entreprises contraintes de réduire leur activité face à des circonstances exceptionnelles.Plutôt que d’avoir à licencier des salariés, l’employeur réduit leur temps de travail et préserve ainsi  ses emplois.

GENERALISATION DE LA DEMATERIALISATION DES DEMANDES DE PRISE EN CHARGE AU TITRE DE L’ACTIVITE PARTIELLE

Jusqu’à présent, vos demandes d’activité partielle sont envoyées en format papier à l’unité territoriale du Doubs . A partir du 1er octobre 2014, effectuez vos démarches en ligne

A compter du 1er octobre, l’ouverture d’un service entièrement dématérialisé d’activité partielle permet de franchir une nouvelle étape de simplification. Vous devrez désormais effectuer vos démarches directement en ligne sur le portail https://activitepartielle.emploi.gouv.fr.

Quels avantages pour vous ?

  •  des démarches allégées : plus besoin d’envois postaux avec accusé de réception, plus besoin de renseigner plusieurs fois les mêmes informations…
  •  des contacts facilités avec les services de l’unité territoriale en charge de votre demande : le portail vous permet d’identifier facilement vos interlocuteurs et de les contacter simplement par email ou téléphone si besoin ;
  •  des délais de traitement accélérés : les échanges dématérialisés d’informations et de documents permettent de gagner du temps. Obtenez une réponse à votre demande en 15 jours à compter du dépôt en ligne d’un dossier complet de votre demande. (Attention, pensez bien à faire votre demande au moins 15 jours avant la date prévisionnelle de début d’activité partielle si vous souhaitez que la période demandée soit entièrement prise en charge.

A compter du 1er octobre, nous vous invitons donc à vous rendre sur le portail https://activitepartielle.emploi.gouv.fr pour créer votre compte et ainsi pouvoir effectuer l’ensemble de vos démarches en ligne.

Par ailleurs, n’hésitez pas :

  •  à contacter l’assistance technique disponible au 0820 722 111 (0,12€/min) si vous rencontrez des difficultés dans l’accès au portail.

Plus d'informations sur le dispositif sur