Actualités 2016

La préfecture du Doubs recrute deux volontaires au titre du service public

 
 
La préfecture du Doubs recrute deux volontaires au titre du service public

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme.

Indemnisé 580 € net par mois, le contrat d’engagement volontaire est conclu pour une durée de 6 à 12 mois, en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine dans l’un des neuf domaines suivants : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, sport, santé ou solidarité.

À ce titre, la Préfecture du Doubs recrute deux volontaires pour effectuer une mission de Service Civique de huit mois (26h par semaine), dans le domaine de la solidarité. Les volontaires auront pour mission d’orienter et d’accompagner les usagers dans leurs démarches.

Ils seront affectés à la préfecture de Besançon à compter du 1er mars 2017.

Pour obtenir plus de renseignements sur la mission proposée, ou pour déposer votre candidature, rendez-vous sur le site du Service Civique (www.service-civique.gouv.fr), rubrique « devenir volontaire ».

 La date de clôture des inscriptions est fixée au 3 février 2017