Actualités 2017

 
 

La préfecture du Doubs recrute deux volontaires au titre du service civique

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme.

Demande de duplicata de certificat d'immatriculation

Dès le 21 août 2017, les demandes de duplicata de certificats d'immatriculation se feront uniquement par internet.
Pour vous aider, suivez le tutoriel, ou rendez-vous au point d'accueil numérique : Préfecture du Doubs ou Sous-préfecture de (...)

Recrutement d'un(e) apprenti(e) à la préfecture

Recrutement d'un(e) apprenti(e) en Bac pro gestion administrative. délai pour dépôt des candidatures par voie postales uniquement le 13 juillet 2017.

Mise en conformité des plaques d’immatriculation des 2, 3 roues-motorisés et quads

À compter du 1er juillet 2017, tout conducteur de véhicule 2-3roues ou quad intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d'une amende de 4ème classe.

Semaine Européenne du Développement Durable 2017

La semaine européenne du développement durable a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin.
Elle a pour objectifs d’expliquer ce qu’est le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux, et de faciliter une mobilisation concrète tant (...)

La police nationale recrute

Le concours gardien de la paix est ouvert aux inscriptions jusqu'au 23 juin prochain, et les sélections pour les Classes Préparatoires Intégrées sont ouvertes aux inscriptions jusqu'au 7 juillet prochain.

Fermeture des guichets d'accueil au public le vendredi 26 mai 2017

A titre exceptionnel, les services de la préfecture du Doubs à Besançon et ceux des sous-préfectures de Montbéliard et de Pontarlier seront fermés le vendredi 26 mai 2017 toute la journée.

Pour que la montagne reste un plaisir

Saison été 2016 a été marquée par de nombreux accidents en montagne . 7 752 victimes dont 4468 personnes blessées et 203 décédées.

Prise de rendez-vous pour le certificat d'immatriculation

L’accueil sur rendez-vous est mis en place pour accompagner les usagers dans une situation particulière et pour les démarches les plus complexes.

Prévention des risques de défenestration accidentelle

L’objectif de cette campagne nationale 2017 est la sensibilisation du grand public sur le risque de défenestration des jeunes enfants et sur les mesures élémentaires de protection à prendre pour les prévenir.