Actualités 2017

Journées européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017

 
 
Journées européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017

Organisées comme chaque année par le Ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine auront lieu les 16 et 17 septembre prochains sur le thème « jeunesse et patrimoine ».

Cette édition mettra l’accent sur la transmission et la sensibilisation du jeune public à la diversité du patrimoine, à l’architecture et à l’histoire de l’art, grâce notamment à différentes animations (ateliers, jeux, circuits-découverte, démonstrations de savoir-faire…).

De nombreux sites publics ou privés ouvriront leurs portes dans le Doubs, afin d’accueillir les visiteurs et de leur faire découvrir ou redécouvrir la richesse patrimoniale de leur territoire.

Toutes les informations relatives aux Journées du patrimoine sont disponibles sur le site national : https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr


La préfecture du Doubs ouvrira ses portes le samedi 16 et dimanche 17 septembre pour des visites  entre 9 heures et 17 heures.

Visites par groupe après inscription auprès de l'office du tourisme et des congrès du grand Besançon.

Des visites commentées seront assurées par un guide conférencier et se feront uniquement sur réservationet inscription préalable auprès de l’Office du Tourisme et des Congrès du Grand Besançon – 2 place de la 1ère Armée Française à BESANCON – tél. : 03 81 80 92 55 .

Elles auront lieu selon les horaires suivants :

  • Le matin : à 9 h 00 et 10 h 30
  • L’après-midi : à 14 h 00, 15 h 30 et 17 h 00.

En raison des mesures de sécurité en vigueur, il est demandé au public de se munir de sa carte d’identité pour accéder à la préfecture.