Actualités 2017

Lancement du Tour de France de l'Egalité Femmes/Hommes dans le département du Doubs

 
 
Lancement du Tour de France de l'Egalité Femmes/Hommes dans le département du Doubs

La politique de l’égalité entre les femmes et les hommes est une priorité du gouvernement, consacrée « Grande cause nationale » pour la durée du quinquennat.

Le Premier Ministre, Edouard PHILIPPE, et la Secrétaire d’État en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène SCHIAPPA, ont lancé, le 5 octobre dernier, le Tour de France de l’égalité entre les femmes et les hommes (TDFE).

 L’ambition de ce Tour de France de l’égalité est de donner l’opportunité à chaque citoyen.ne de s’exprimer sur la manière dont ils-elles appréhendent la question de l’égalité entre les femmes et les hommes et sur ce qu’ils-elles attendent des pouvoirs publics pour la faire progresser.

 Il s’achèvera le 8 mars 2018, à l’occasion d’un évènement au cours duquel sera présenté un plan d’action issu des données recueillies sur le territoire.

Le jeudi 26 octobre 2017,  M. Raphaël BARTOLT, préfet du Doubs a lancé ce Tour de France de l'égalité dans le département du Doubs, en présence de Mme Annie TOUROLLE, directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations),  à l'occasion d'une conférence de presse au cours de laquelle ont été présentés les différents ateliers départementaux.

> Ateliers départementaux Tour de France Egalité Femmes/Hommes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb