Actualités 2017

Pose de la première pierre du futur centre d'incendie et de secours de Moncey

 
 
Pose de la première pierre du futur centre d'incendie et de secours de Moncey

La cérémonie organisée pour la pose de la première pierre du centre d'incendie et de secours de Moncey a eu lieu mercredi 13 décembre 2017 en présence de Monsieur le sous-préfet Nicolas REGNY, représentant Monsieur le Préfet du Doubs, de Madame Christine BOUQUIN, présidente du conseil départemental, présidente du conseil d’administration du SDISService départemental d'incendie et de secours du Doubs, du contrôleur général Stéphane BEAUDOUX, et de nombreux élus locaux.

Le casernement constitue un levier fort pour le volontariat : des constructions plus modernes, vraiment adaptées aux missions des sapeurs-pompiers et offrant un cadre agréable contribuent à attirer et fidéliser les sapeurs-pompiers volontaires.

 Le centre de d'incendie et de secours de Moncey est commandé par le lieutenant Patrick BARDEY depuis 10 ans. Il compte 37 sapeurs-pompiers volontaires, dont un tiers de femmes et effectuent en moyenne 190 opérations de secours chaque année.

Le futur bâtiment sera entièrement conçu dans le respect des contraintes environnementales strictes et devrait être achevé fin 2019.

Il sera construit sur un terrain plateformé et viabilisé fourni par la commune de Moncey. D’une surface utile d'environ 500 m², son coût global s’élève à 1 336 000 €, financés par le SDISService départemental d'incendie et de secours du Doubs, aidé par une participation des 24 communes membres de l'ex-communauté de communes Dame Blanche et Bussières, à hauteur de 114 000 €.

Le SDISService départemental d'incendie et de secours du Doubs veille en permanence à adapter ses infrastructures pour apporter des conditions de travail améliorées aux sapeurs-pompiers, ce qui contribue directement au développement du volontariat en zone rurale, à la performance et à la qualité du service rendu sur le territoire.