Actualités

Une nouvelle étape pour l’aménagement de la RN 57

 
Une nouvelle étape pour l’aménagement de la RN 57

Retrouvez dans la lettre de mars 2016, le point sur la nouvelle étape de l'aménagement en 2X2 voies de la RN 57 entre l'A 36 et Devecey

Améliorer les conditions de circulation et de sécurité tout en préservant l’environnement et le cadre de vie, tel est l’objectif que s’est fixé l’Etat en aménageant la RN 57 entre Devecey et l’A 36.
 Commencé en 2011 par la réalisation de la desserte routière de la gare Franche-Comté TGVTrain à grande vitesse, le projet se poursuit aujourd’hui par deux phases de travaux qui vont se succéder jusqu’en 2019. La première phase va s’étaler sur 2016 et 2017, et concerne deux opérations importantes pour les riverains et les usagers de la RN 57 et des voies débouchant sur celle-ci :

  • La première consiste à aménager à 2x2 voies  la RN 57 à partir du carrefour de la RD 5. Une partie de la voie sera légèrement déplacée sur
     500 mètres. Un ouvrage sous la RN 57 permettra, à terme, le passage des piétons et cyclistes et les dessertes agricoles.
  •  La seconde va permettre d’offrir une solution alternative à l’accès direct sur la RN 57 par la RD 5. Cet accès particulièrement accidentogène sera en effet supprimé une fois la RN 57 aménagée. Une liaison empruntant la rue Ariane 2 (Miserey-Salines) et une nouvelle voie de 1,2 km longeant l’A 36 jusqu’à la RD 465 pour rejoindre la RD 5, sera réalisée.
     Ces travaux, qui vont démarrer début mars sur Miserey-Salines, se feront sans déviation de la RN 57 afin de limiter au maximum les gênes pour les 40 000 véhicules journaliers.

 Ces aménagements se prolongeront ultérieurement (en phase 2) par l’aménagement de l’échangeur Nord et de la section entre la RD 5 et Devecey. L’ensemble est fiancé dans le cadre du Contrat de Plan État-Région 2015-2020.
 Les équipes de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Bourgogne Franche-Comté, maître d’ouvrage des travaux, resteront à l’écoute de chacun pour apporter toutes les
 informations nécessaires.
 

Cliquez sur l'image pour télécharger la lettre: