Actualités

Visite de Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, le 5 juin 2015

 
Visite de Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, le 5 juin 2015

Visite à la citadelle de Besançon pour un hommage à Germaine TILLION , et visite d'un quartier de Besançon avec signature d'une convention entre police nationale et police municipale.
  1. Inauguration de l’exposition "Les armes de l'esprit, Germaine TILLION 1939-1954"

Musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle de Besançon, et Hommage à Germaine TILLION.

Le vendredi 5 juin 2015, M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'intérieur, s'est déplacé à Besançon où il a participé à l'inauguration de l'exposition « les armes de l'esprit Germaine Tillion » au musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle.

hommage à G. TILLION par Ministre Intérieur

 

hommage à G. TILLION par Ministre Intérieur 2

 

Prise de parole du Ministre :

prise de parole de B. Cazeneuve

2. A l'Hôtel de ville, il a participé à une réunion de travail avec le Maire, M. Jean-Louis FOUSSERET sur les questions de sécurité avant de se rendre dans le quartier des 408. Sur place il s’est entretenu avec les acteurs associatifs et institutionnels.

3.Signature de la convention de coordination entre la police nationale et la police municipale et de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance à la maison de quartier de la Grette 408.

photo signature de la convention

 

signature avec B. Cazeneuve

Bernard Cazeneuve avec Jean-Louis Fousseret et Edwige Roux-Morizot pour la signature de la convention police nationale et police municipale.Photo de Jérôme GROISARD

4. Entretien avec le personnel de la préfecture et les élus à la préfecture sur la thématique de la fusion des régions pour terminer sa visite .