Actualités

Votre association 100% en ligne!

 
Votre association 100% en ligne!

Création d’une association, modification, dissolution, demande de subvention, … les démarches administratives - près d’une vingtaine - sont les mêmes que sur l’ancien site mais les avantages sont nombreux :

  • + pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution
  •  + d’interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par
  •  un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche
  • un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées
  • un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration
  •  + accessible : respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité

 Bon à savoir : Les usagers qui avaient créé un compte avant le mois d’avril 2016 doivent à nouveau créer leur compte pour faire leurs démarches en ligne. Cela ne demande que quelques minutes.

> dépliant e-association - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,67 Mb

 
Mode d'emploi pour la création d'une association en ligne :
 
Mode d'emploi pour la modification d'une association en ligne :
 
Mode d'emploi pour la dissolution d'une association en ligne :