Année 2014

Le Tour de France Cycliste dans le Doubs

 
 

Le101ème Tour de France passera par le département du Doubs, avec notamment le départ à Besançon de la 11ème étape Besançon /Oyonnax le 16 juillet 2014 à 12h30 de l’avenue de l’Helvétie, précédé du départ de la caravane publicitaire à compter de 10h30 pour se rendre à Avanne-Aveney où aura lieu le départ réel à 13h.

L'itinéraire de la course au sein de la ville de Besançon concernent les rues suivantes :

avenue de l’Helvétie, avenue Foch, avenue Edgar Faure, avenue Siffert, rue de Dole, rue Ribot, rue Ferry, rue des Vignerons, boulevard Mitterrand, boulevard Allende, rue des Causses, rue Alfred de Vigny et rue des Cerisiers jusqu’à Avanne.

Ces rues seront fermées à la circulation le mardi 16 juillet dès 10heures le matin. La circulation entre le pont Bregille et l’avenue Foch sera interdite à compter de 6 h du matin (fortement perturbée dès 4 h du matin) des deux côtés du Doubs.

Pour en savoir plus sur les déviations mises en place dans la ville vous êtes invités à :

  • consulter le site : www.besancon.fr ;
  • ou appeler le numéro vert suivant : 0800 16 07 14

S'agissant des autres communes traversées  par le Tour de France dans le département, vous trouverez toutes les informations sur le site du conseil général :

CONSEILS ET RECOMMANDATIONS POUR LES SPECTATEURS :

-En cas de forte chaleur, prévoir d’emporter de l’eau, des chapeaux, de la crème solaire protectrice, notamment pour les enfants en bas âge et les personnes âgées.

En attendant et au passage des coureurs :

-Prêter attention aux véhicules des organisateurs.

-Rester vigilant : ne pas laisser les enfants sans surveillance (ils ne doivent pas circuler seuls sur le parcours). 

-Ne pas s'installer dans les virages à angle droit ou en épingle à cheveux et faisant suite à une longue ligne droite ou à une descente rapide. 

-Les animaux doivent impérativement être tenus en laisse.

-Ne pas essayer de faire des “selfies”lors du passage des coureurs,

Au passage de la caravane :

-Ne laissez pas vos enfants sans surveillance

-Lors du passage de la caravane, les objets publicitaires sont distribués de chaque côté des voies: il est formellement interdit de traverser la route pour les ramasser.