Année 2014

Opération de sécurité routière en direction des motards

 
 

A l’échelon national, le risque d’accident mortel sur les routes pour les motards est plus de 27 fois supérieur à celui des automobilistes.
Devant un tel constat, la gendarmerie nationale organise une action de sécurité routière envers les motocyclistes en partenariat avec la direction départementale des territoires, en présence de Monsieur Moto de la DDTDirection Départementale des Territoires, et avec l’association française des traumatisés crâniens, en présence de M. Francis Marotel. Cette action de prévention sur le risque spécifique de la conduite d'un deux-roues motorisé se déroulera le :

le samedi 26 avril 2014
de 14 h 30 à 17 h 00
sur le parking Emmaüs à Ornans

Cette action est mise en place à destination des motards qui fréquentent l'itinéraire de la vallée de la Loue. Le but de cette manifestation consiste à leur proposer une réflexion sur les spécificités de la conduite d'un deux roues motorisé et d'en profiter pour les sensibiliser à une conduite apaisée et responsable. Les gendarmes montreront aux motocyclistes les trajectoires sécurisées qu’ils pratiquent sur la route en tant que professionnels de la pratique de la moto.
L’action pourra être annulée ou reportée si d’éventuelles mauvaises conditions climatiques le justifie.