Année 2014

Sécurité routière

 
 

Dans le cadre des opérations de contrôles routiers menées à l’occasion du week-end des 25,26 et 27 avril 2014 parles forces de l’ordre, on recense parmi les infractions relevées :

  • 211 infractions relatives à un excès de vitesse,
  •  24 procès-verbaux pour alcoolémie,
  •  40 rétentions immédiates du permis de conduire,
  •  34 immobilisations de véhicules,
  •  6 conduites sous l’emprise de stupéfiants.

Les opérations de contrôle ont porté sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales.

 A ce jour, 13 tués et 146 blessés sont à déplorer sur les routes du Doubs depuis le début de l'année. Ce bilan est en hausse par rapport à la même période pour l'année 2013 avec 8 tués et115 blessés.

La vigilance de tous est nécessaire afin de mettre un terme à ce phénomène. L'adoption d'une conduite responsable sauve des vies.

 Des opérations de contrôles auront lieu du 1erau 4 mai 2014 et auront pour objectif de faire baisser cette mortalité sur nos routes en réprimant les comportements dangereux,tout particulièrement la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants, les infractions au non-respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité, les franchissements de lignes continues…

 Ce dispositif renforcé se déroulera sur l’ensemble du réseau routier, en agglomération comme en dehors, sur les grands axes routiers du département (A 36, RN 57, RN 83), mais aussi sur le réseau secondaire.