Année 2014

Stockage des poids lourds au poste frontière de Vallorbe le 29 décembre 2014

 
 

Lundi 29 décembre 2014 22 heures 30: Au  regard  de  l’amélioration  des  conditions  météorologiques  sur  le  secteur  de Pontarlier, et grâce au traitement curatif de la chaussée (raclage, salage) opéré par les engins, la mesure temporaire de stockage des poids lourds qui avait été mise en place le lundi 29 décembre 2014 sur la RN 57 est désormais levée.
L’ensemble des poids lourds de plus de 3,5 tonnes, équipés et non équipés, qui étaient  stockés  au  poste  frontière  de  Vallorbe,  peuvent  donc  quitter  l’aire  de stationnement  et  reprendre  la  route,  avec  toute  la  prudence  que  les  conditions actuelles de circulation continuent néanmoins d’exiger.

A 17 heures 30, le 29 décembre 2014 : En raison des conditions météorologiques difficiles sur le secteur de Pontarlier (Doubs), et afin de garantir les meilleures conditions de sécurité sur la route RN 57, une mesure temporaire de stockage des poids lourds a été mise en place.

Les poids lourds circulant dans le sens montant (Suisse-Pontarlier) sur la RN 57 sont donc stockés sur le parking du poste frontière de Vallorbe, où les services des douanes sont présents.

A 20H00, étant donné l’activité de la perturbation neigeuse sur le secteur de Pontarlier, il a été décidé de maintenir le stockage des poids lourds de plus de 3,5 tonnes non équipés pour une durée estimée à 2 ou 3 heures. En revanche, les poids lourds de plus de 3,5 tonnes chaînés sont autorisés à quitter l’aire de stationnement.
Le site Internet de Météo-France est à disposition : www.meteo.fr