Année 2016

Bilan du contrôle routier du 21 mai 2015

 
 
Contrôle routier le 21 mai 2015 à Chalezeule

A l'aube d'un long week-end de Pentecôte propice aux déplacements, une opération de contrôle de la vitesse et de lutte contre l'usage d'un téléphone portable en conduisant a été mise en œuvre sur la RD 683, hors agglomération commune de Chalezeule (25) le jeudi 21 mai 2015 de 16 h à 19 h par les unités de gendarmerie de l'escadron départemental de sécurité routière du Doubs et de la compagnie de Besançon.

 Ce contrôle sur un secteur limité à 70 km/h a permis le relevé de 21 infractions aux règles de circulation :

  - deux grands excès de vitesse emportant rétention immédiate du permis de conduire : l'un de 120 km/h par une conductrice au volant de son VL, l'autre de 144 km/h par un motocycliste,

  - quatorze excès de vitesse au dessus de 90 km/h,

  - trois usages d’un téléphone portable au volant,

  - un non-port de la ceinture de sécurité par le conducteur,

  - une verbalisation d’une conductrice pour « conduite sans être en mesure d’effectuer librement toutes les manœuvres nécessaires à la conduite.

De plus, avec l'arrivée des beaux jours, différentes actions seront mises en place par les forces de l'ordre afin de sensibiliser les utilisateurs de deux roues sur les règles de prudence élémentaires à adopter notamment lors des dépassements et dans les parties sinueuses.

La route doit être partagée par les différents conducteurs et la responsabilité de tous apportera des résultats positifs sur la baisse du nombre des accidents routiers dans notre département.

Contrôle routier du 21 mai 2015