Année 2016

Gendarmes et policiers mobilisés durant le week-end de Pâques

 
 
Le week-end de Pâques est traditionnellement propice, compte-tenu de la densité du trafic à une recrudescence des accidents de la circulation routière.

La lutte contre l’insécurité routière doit demeurer une priorité en cette période de forte de circulation et doit se traduire par un renforcement des contrôles routiers et un accroissement de la visibilité des personnels en mission de police de la route sur les axes réputés les plus empruntés dans le cadre de ce week-end.

Le préfet du Doubs a demandé aux services de police et de gendarmerie du Doubs d’intensifier les contrôles durant ce week-end prolongé.

Ces contrôles routiers auront pour objectif de faire baisser la mortalité sur nos routes en réprimant les comportements dangereux, notamment la conduite avec un téléphone portable, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants, les infractions au non-respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité, les franchissements de lignes continues…

Les membres du corps préfectoral seront présents sur le terrain pour procéder, le cas échéant, à des suspensions immédiates de permis de conduire, voire à des immobilisations administratives des véhicules, à l’encontre des auteurs des infractions les plus graves.

Ce dispositif renforcé se déroulera sur l’ensemble du réseau routier, en agglomération comme en dehors, sur les grands axes routiers du département (A 36, RN 57, RN 83), mais aussi sur le réseau secondaire.

 Il est demandé à tous les usagers de se conformer aux règles du code de la route et d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite.

Soyons acteurs de la sécurité routière en signant le Manifeste 2015 «Pour des routes plus sûres dans le Doubs» :

http://www.doubs.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Securite-routiere/Adherez-au-Manifeste-pour-la-securite-routiere