Année 2016

Recrutement service civique

 
 
La préfecture du Doubs recrute quatre volontaires au titre du service civique

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme.

Indemnisé 573 € net par mois, le contrat d’engagement volontaire est conclu pour une durée de 6 à 12 mois, en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine dans l’un des 9 domaines suivants : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, sport, santé ou solidarité.

A ce titre, la préfecture du Doubs recrute 4 volontaires pour effectuer une mission de Service Civique de 8 mois, dans le domaine de la solidarité.

2 volontaires pourront être affectés à la préfecture de Besançon à compter du 1er juillet 2016 et 2 volontaires à la sous-préfecture de Montbéliard au 1er juin 2016.

Pour obtenir plus de renseignements sur les missions proposées, ou pour candidater, rendez-vous sur le site du Service Civique (www.service-civique.gouv.fr), rubrique « devenir volontaire ».