Année 2017

Rappel de sécurité routière pendant toute la durée du chantier d'aménagement de la RN57 entre l'A36 et Devecey

 
 
Le radar autonome va être remis en place.

Dans le cadre de la sécurisation de la section de la RN57 concernée par les travaux de mise à 2x2 voies entre l'A36 et Devecey, un radar autonome avait été déployé afin de faire respecter la limitation de vitesse fixée à 70 km/h, eu égard aux conditions d'exploitation contraintes du fait du chantier.

Suite au basculement dans une nouvelle phase de travaux et par rapport aux contraintes d'exploitation sous chantier, le radar autonome avait dû faire l’objet d'une dépose au début du mois de juin 2017.

La nouvelle phase de chantier désormais en cours comprend entre autres la réalisation d'une fouille de 7 mètres de profondeur en bordure des voies de circulation pour la construction d'un ouvrage d'art. Le respect des limitations de vitesse au droit de ce chantier constitue donc un enjeu important en matière de sécurité, tant pour l'usager que pour le personnel intervenant.

Ainsi, le radar autonome va être remis en place dès le 11 août 2017 et assurera la détection de tout contrevenant ne respectant pas la vitesse maximale de 70 km/h, cela dans les deux sens de circulation.

La présence du radar sera signalée aux usagers par des panneaux d’annonce dans les deux sens de circulation.

Cette nouvelle installation s'inscrit dans la poursuite de la démarche de sécurisation de sections impactées par des travaux, permise avec l'entrée en fonction de la nouvelle génération de radar autonome depuis fin 2015. L'objectif est bien de faire en sorte que les limitations de vitesse induites par les chantiers soient effectivement respectées par tous les usagers (abaissement des vitesses au droit des travaux ou vitesses appliquées sur les itinéraires de déviation).