Année 2017

Sécurité routière : radar autonome

 
 
Installation d'un radar autonome sur la RD329A sur le territoire de la commune du Bizot

Compte tenu de travaux de création d’un passage souterrain sous la RD 437 à Narbief, la circulation est interdite sur cet axe et une partie du trafic est déviée entre les Fins et Narbief via la RD 329 A.

La réouverture à la circulation de cet axe est prévue pour le 30 septembre prochain, date prévisionnelle des travaux.

De ce fait, la RD 329 A entre les Fins et Narbief va connaître une très forte augmentation de trafic, alors même que ses caractéristiques routières restent celles d’une route peu fréquentée, ce qui nécessitera une attention renforcée de la part des conducteurs.

C’est dans ce cadre qu’un radar autonome va être déployé dès le 7 août, afin de sécuriser la traversée d'un secteur urbanisé de l'agglomération du Bizot concerné par l’itinéraire de déviation, dont il convient de rappeler que la limitation de vitesse est de 50 km/h.

Jusqu’à la date de réouverture de la RD 437, le radar autonome contrôlera la vitesse des usagers empruntant cet axe.

La présence du radar sera signalée aux usagers par des panneaux d’annonce dans les deux sens de circulation.

Cette nouvelle installation s’inscrit dans la poursuite de la démarche de sécurisation de sections impactés par des travaux, permise avec l’entrée en fonction de la nouvelle génération de radar autonome depuis fin 2015. L’objectif est bien de faire en sorte que les limitations de vitesse induites par les chantiers soient effectivement respectées par tous les usagers (abaissement des vitesses au droit des travaux ou vitesses appliquées sur les itinéraires de déviation).