Communiqués de presse

Bilan des contrôles routiers à l'occasion des week-end de mai

 
 
Week-end du 8 au 11 mai 2014

Dans le cadre des opérations de contrôles routiers menées à l’occasion du week-end des 8, 9, 10 et 11 mai 2014 par les forces de l'ordre sur l'ensemble du département, on recense parmi les infractions relevées :
· 299 infractions relatives à un excès de vitesse,
· 30 procès-verbaux pour alcoolémie,
· 2 conduites sous l’emprise de stupéfiants ;
· 36 rétentions immédiates du permis de conduire,
· 50 immobilisations de véhicules.
Les opérations de contrôle ont porté sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales.
Il est regrettable de constater que certains automobilistes sont peu soucieux de la sécurité de tous, et n'adoptent pas les régles élémentaires de prudence et de vigilance dans leur conduite.
Ainsi, un automobiliste a été verbalisé pour grand excès de vitesse à Fallerans. Il a été contrôlé à 148 km/h au lieu de 90 km/h, vitesse retenue est de 140 km/h soit un dépassement de 50 km/h de la vitesse autorisée. Une rétention immédiate de son permis de conduire a été effectuée.

Week-end du 1er au 4 mai

Dans le cadre des opérations de contrôles routiers menées à l’occasion du week-end des 30 avril, 1er, 2, 3 et 4 mai 2014 par les forces de l'ordre sur l'ensemble du département, on recense parmi les infractions relevées :

  • 348 infractions relatives à un excès de vitesse,
  •  45 procès-verbaux pour alcoolémie,
  •   1 conduite sous l’emprise de stupéfiants ;
  •  26 rétentions immédiates du permis de conduire,
  •  49 immobilisations de véhicules.

Les opérations de contrôle ont porté sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales.
Il est rappelé à tous les usagers de la route d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite pour la sécurité de tous.