Communiqués de presse

Mesures de restriction de circulation des poids-lourds de + de 3,5 T non équipés sur la RN 57

 
 

Communiqué de presse du 2 février 2015 à 10 heures

En raison de l’accalmie météorologique et du traitement de la chaussée, les mesures de restriction de la circulation prises le 1er février 2015 à l’égard des poids lourds non équipés de plus de 3,5 T sur la RN 57 sont levées dans les deux sens.

Pour l’heure, la circulation reste délicate par endroit. Le Préfet du Doubs conseille donc à tous les usagers de la route de rester prudents dans leur conduite.

Communiqué de presse du 2 février 2015

En raison des conditions météorologiques attendues dans la soirée du 1er février 2015, le préfet du Doubs a décidé de prendre des mesures de restriction de circulation pour les poids lourds dès 5 heures 30 le lundi 2 février 2015 (Cf CP du 1er février 2015).

En raison de l’accalmie météorologique et du traitement de la chaussée, la circulation aux poids-lourds est autorisée sur la RN 57 dans le sens Pontarlier-Besançon, ainsi que dans le sens Besançon-Pontarlier. Cependant, les mesures de restriction de circulation s’appliquent pour les poids lourds non équipés de plus de 3,5 T à partir de Pontarlier jusqu’à la frontière suisse.

Des zones de stockage ont été ouvertes pour l’accueil des poids lourds non équipés à Pontarlier espace Pourny, aux Hôpitaux-Vieux et à Jougne.

Communiqué de presse du 1er février 2015

En raison de l'évolution des conditions météorologiques attendues pour ce soir, le préfet du Doubs a décidé de prendre des mesures de restriction de circulation pour les poids lourds dès 5 heures 30 le lundi 2 février 2015. Ainsi des mesures de restriction de circulation pour tous les poids lourds non équipés de plus de 3,5 T ont été prises sur le tronçon de la RN 57 allant d’Etalans à la frontière suisse, dans les deux sens.Des zones de stockage sont ouvertes pour l’accueil des poids lourds non équipés à Croix de Pierre, Hôpital du Grosbois, Pontarlier espace Pourny, aux Hôpitaux-Vieux et à Jougne poste de Frontière.

En raison de l'évolution des conditions météorologiques attendues pour ce soir, le préfet du Doubs a décidé de prendre des mesures de restriction de circulation pour les poids lourds dès 5 heures 30 le lundi 2 février 2015.

Communiqué de presse du 29 janvier 2015 n°3 à 10 h 30

Compte-tenu de l’accalmie météorologique et de la poursuite des opérations de déneigement, les mesures de restriction de la circulation prises ce matin, concernant les poids-lourds non équipés de plus de 3,5 T sont levées sur la RN 57 dans les deux sens.Pour l’heure, la circulation reste délicate par endroit. Le Préfet du Doubs conseille donc à tous les usagers de la route de rester prudents dans leur conduite.

Selon les prévisions de Météo France des chutes de neige d’intensité variable sont à prévoir en fin d’après-midi dans le département, à partir de 600m. La nuit prochaine, des précipitations plus marquées sont prévisibles, de l’ordre de 10 cm à partir de 800m.

Un prochain communiqué de presse vous sera adressé afin de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Communiqué de presse du 29 janvier 2015 n°2 à 9 h 30

En raison des conditions météorologiques actuelles, le préfet du Doubs a déclenché le plan intempéries départementale du Doubs (PIDD), ce matin. (Cf CP n°1).

En raison de l’accalmie météorologique et du traitement de la chaussée, la circulation aux poids-lourds est autorisée sur la RN 57 dans le sens Pontarlier-Besançon, ainsi que dans le sens Besançon-Pontarlier.

Cependant, les mesures de restriction de circulation s’appliquent pour les poids lourds non équipés de plus de 3,5 T à partir de Pontarlier jusqu’à la frontière suisse.

 Des zones de stockage ont été ouvertes pour l’accueil des poids lourds non équipés à Pontarlier espace Pourny, aux Hôpitaux-Vieux et à Jougne.

Communiqué de presse du 29 janvier 2015 n° 1 à 8 h 20

En raison des conditions météorologiques actuelles, le préfet du Doubs a  déclenché le plan intempéries départementale du Doubs (PIDD), ce jour à 6 heures 45.

Ainsi des mesures de restriction de circulation pour tous les poids lourds non équipés de plus de 3,5 T ont été prises sur le tronçon de la RN 57allant d’Etalans à la frontière suisse,  dans les deux sens.

Des zones de stockages ont été ouvertes pour l’accueil des poids lourds non équipés à Etalans, Pontarlier espace Pourny, aux Hôpitaux-Vieux et à Jougne.