Communiqués de presse

Elections aux Chambres de Commerce et d'Industrie territoriale du DOUBS et de la région BFC

 
 
Elections aux Chambres de Commerce et d'Industrie territoriale du DOUBS  et de la région BFC

ELECTIONS DES DELEGUES CONSULAIRES
TRIBUNAUX DE COMMERCE DE BESANCON ET BELFORT
Date de clôture du scrutin : 2 novembre 2016

Qui vote ?

Sont électeurs les personnes physiques ou morales immatriculées au registre du commerce et des sociétés dans la circonscription de la chambre de commerce et d’industrie et figurant sur la liste électorale telle qu’établie définitivement au 25 août 2016.

 Comment voter ?

Chaque électeur recevra par courrier un pli unique, contenant le matériel de vote et les listes des candidats pour les chambres de commerce et d’industrie et les délégués consulaires.

Si un électeur ne reçoit pas son pli personnel, il a la possibilité d’obtenir un matériel de substitution auprès du bureau des élections de la préfecture, 3 avenue de la Gare d’eau à Besançon et ce, jusqu’au 2 novembre 2016, tous les jours entre 8h30 et 11h30 ou l’après-midi sur rendez-vous. L’électeur devra se présenter personnellement avec une pièce d’identité.

  •  Chambre de commerce et d’industrie

Le vote se fait par correspondance ou par voie électronique.

L’électeur peut soit retourner, par voie postale, au plus tard le 2 novembre (cachet de la poste faisant foi), le bulletin de vote de son choix à l’aide de l’enveloppe retour pré-affranchie, soit voter par Internet en se connectant sur le site de la plate-forme nationale de vote www.jevote.cci.fr.

  •  Délégués consulaires 

Le vote pour l’élection des délégués consulaires se fait uniquement par correspondance selon les mêmes modalités que le vote pour les membres. Pour que le vote soit considéré comme valide, l’enveloppe retour devra être impérativement signée au dos par l’électeur.

  • Calendrier électoral

 

  •  Du 30 septembre au 1er novembre minuit : Campagne électorale
  •  Au plus tard le 2 novembre : Vote par correspondance ou vote électronique
  •  2 novembre : Clôture du scrutin
  •  A compter du 7 novembre : Recensement des votes, dépouillement et proclamation des résultats