Communiqués de presse

INSTALLATION D’UN NOUVEAU RADAR AUTONOME SUR LA RN 57 ENTRE PONTARLIER et LE TOUILLON-ET-LOUTELET

 
 
INSTALLATION D’UN NOUVEAU RADAR AUTONOME SUR LA RN 57 ENTRE PONTARLIER et LE TOUILLON-ET-LOUTELET

Après l’installation de deux radars autonomes sur la RN 57 entre Etalans et Pontalier et sur la RN 83 entre Beure et la limite entre les départements Doubs / Jura, un nouvel équipement du même type sera mis en place sur la RN 57 au sud de Pontarlier, dans le secteur de la Combe, sur une section particulièrement accidentogène (11 accidents en 5 ans, qui ont fait 1 tué et 14 blessés graves).

 Un panneau d’annonce sera installé pour signaler aux usagers la présence du radar autonome, qui détectera les excès de vitesse dans les deux sens de circulation.

Son installation, qui sera effective dès le 31 mai, s’inscrit dans la logique de sécurisation des itinéraires, sur lesquels les usagers pourront être contrôlés tout au long de leur parcours, à un endroit qu'ils ne peuvent identifier à l'avance compte tenu du déplacement régulier du radar autonome.

 La mise en place de cette mesure répond à la volonté du gouvernement de faire ralentir les véhicules, sans pour autant augmenter le nombre de points de contrôle simultanés. L’objectif est d’en finir avec le mauvais comportement de certains usagers qui ralentissent à l’approche d’un radar pour mieux ré-accélérer après, sans respecter les limitations de vitesse.