Communiqués de presse

La sécurité , la vôtre , la nôtre est l’affaire de tous !! Soyons tous vigilants!.

 
 
La sécurité , la vôtre , la nôtre est l’affaire de tous !! Soyons tous vigilants!.

En application des mesures renforcées dans le cadre du plan vigipirate, un colis, dont les caractéristiques sont apparues suspectes au personnel de la poste d’Audincourt, espace Charles De Gaulle – 9 rue de la mairie, à 12 heures aujourd’hui, qui avait été déposé à midi, a été isolé immédiatement dans l’attente de l’intervention des démineurs.

 La police a procédé, dès son arrivée, à la mise en place d’un périmètre de sécurité, les locaux de la poste ont été évacués.

Le sous-préfet de Montbéliard et le sénateur maire d’Audincourt alertés se sont également rendus sur site. Les écoles maternelle et élémentaire, situées à proximité, ont été fermées et les enfants ont été pris en charge par le personnel encadrant et dirigés vers le foyer municipal.Les parents prévenus ont pu récupérer leurs enfants.

 Arrivés à 13 h 45, les démineurs ont procédé à la levée de doute en radiographiant le colis suspect qui contenait un autoradio.

 Cet événement rappelle la responsabilité et la vigilance que chacun doit apporter dans ses démarches et comportements afin d’éviter une mobilisation des forces d’intervention et le déclenchement de mesures contraignantes pour la population.