Concertation publique sur le projet de rénovation énergétique des bâtiments

 
 
Concertation publique sur le projet de rénovation énergétique des bâtiments

Ce plan veut faire de la rénovation énergétique des bâtiments une priorité nationale. Avec ce plan, le gouvernement souhaite notamment accompagner tous les ménages dans la rénovation énergétique de leur logement et faire des bâtiments publics des bâtiments exemplaires en matière d'efficacité énergétique.

Le Ministre de la Transition écologique et solidaire et le Ministre de la Cohésion des territoires ont présenté, le 24 novembre dernier, le projet de plan de rénovation énergétique des bâtiments et lancé une large concertation sur ce projet.

Ce plan veut faire de la rénovation énergétique des bâtiments une priorité nationale.

Avec 45% des consommations énergétiques et 25% des émissions de gaz à effet de serre, le secteur du bâtiment est au premier plan de la lutte contre le changement climatique mais aussi de la transition écologique de notre économie.
 Avec ce plan, le gouvernement souhaite notamment :

  • Accompagner tous les ménages dans la rénovation énergétique de leur logement et prioritairement lutter contre la précarité énergétique
  • Faire des bâtiments publics des bâtiments exemplaires en matière d'efficacité énergétique.

Il propose 4 axes d'action déclinés en 13 actions.
 Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site suivant, notamment dans le document "Concertation sur le plan de rénovation énergétique des bâtiments" : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/concertation-sur-le-projet-de-plan-de-renovation-a1767.html

Donnez votre avis, vos bonnes idées et vos remarques en cliquant sur le lien "Déposer votre commentaire" situé en bas de page du site.

Tous les français sont invités à contribuer jusqu'à fin janvier 2018 pour enrichir ce plan.