Journée d’action du 22 mars : perturbations attendues de la circulation au centre-ville de Besançon

 
 

Dans le cadre de la journée nationale d’action de la fonction publique du jeudi 22 mars 2018 et à l’appel des syndicats FO, CGT, FSU, Solidaires et CFTC, un cortège devrait se déplacer au centre-ville de Besançon. Des difficultés de circulation sont donc à prévoir à l’approche du parcours déclaré par l’intersyndicale.

Selon les organisateurs, le cortège partira du parking d’Arènes où le rassemblement est prévu à 10h30, il passera ensuite par le pont Canot, l’avenue du 8 mai 1945 et l’avenue de la Gare d’Eau, pour se rendre au square Castan pour des prises de parole à la fin de la manifestation.

Alors qu’un passage par le tunnel de la Citadelle était envisagé, afin de garantir la sécurité des participants en cas d’incident ou de mouvement de foule à l’intérieur du tunnel et de préserver les capacités opérationnelles d’intervention des services de secours, il est rappelé que tout rassemblement est interdit dans le tunnel de la Citadelle. Ces informations ont été portées à l’attention des organisateurs.

Pour les personnes appelées à se rendre au centre-ville ce jeudi, il convient de tenir compte de ce parcours en fin de matinée ou, le cas échéant, d’anticiper un fort ralentissement de la circulation automobile.